LA ROSE, DANS TOUS SES ÉTATS

Publié le par Helene mariau

LA ROSE, DANS TOUS SES ÉTATS

Fleur consacrée à Vénus, attribut des grâces...

Rose, ton langage colore ma vie,

Seule ou à plusieurs,

Variant tes belles couleurs

Tu symbolise l'homme et " ses états - dame ".

 

On m'a d'abord conté fleurette,

Baignée d'histoires à l'eau de rose,

Effeuillant ensemble la marguerite,

Couchée sur un lit de roses.

 

Mon teint s'est quelque peu fané.

" La mauvaise herbe croît toujours ".

D'autres pétales t'ont parfumé

Ce fut le bouquet !

 

J'ai cherché le pot aux roses.

Découvert, je t'ai envoyé sur les roses.

Me jettera-t'on encore des fleurs ?

Même, s'il n'y a jamais de roses sans épines...

 

Helene Mariau

 

 

 

 

Publié dans poésie-humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article