Le temps des bébêtes

Publié le par Helene mariau

Elles m'embêtent...et elles " pensent-bêtes "...

Pourtant certaines sont de véritables ascêtes ,

Abeilles , fourmis, gendarmes, sont loin d'être bêtes ! ( Vous avez vu ?une asyndète ! )

Vous gendarmes, ne venez pas jouer les trouble-fêtes...

Dans toutes les colonies, les uns végètent et les autres sont considérés comme des dieux indigètes...

Reconnaissons cependant à certaines bébêtes, une organisation sociale qui en fait des esthètes .

Mais...elles nous inquiètent quand elles empiètent sur notre territoire .

Personnes sujettes " aux maux des bêtes "...

Sachez : " entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt " !

Alors, je markète pour ce monde de l'infiniment plus petit

Qui reflète à nos yeux, je guillemette " une autre planète ".

On aurait plutôt envie de mettre ces bébêtes dans une boète !

...customisée, une tenboi, quoi ! ( comme au Canada ).

 

Avis de tempête...mon cervau navigue et échoue : c'est le déset avec la lette suivante...l'écrit s'écarte au profit du son, je suis donc en q(u)ête !!

Enfin, je retrouve " mon esprit " et je suis à nouveau prête pour cette amusette un peu casse-tête, qui verra peut-être naître des " cellules royales ! " :) ( merci les abeilles )

 

Nos amies les bébêtes ont une requête : nettoyeurs, pollinisateurs...elle aimaraient que leurs attitudes revêtent une sorte de beauté à tout le moins d'utilité...adieu , la fixette sur les mouches un peu sales, les araignées qui piquent, les fourmis dans le sucre...

 

Ce peuple évolutif peut au moins se piquer de nous avoir inspiré.

Une journée très spéciale :

Il fait beau, vous avez des fourmis dans les jambes, pour les enlever rien de tel qu'un petit tour au marché aux puces où vous n'avez plus aucun doute sur la nature de votre compagne, elle est viscéralement cigale et vous prenez la mouche . Vous rejoignez alors votre bête à bon dieu .

De retour dans votre logis, vous avez des antennes et " le temps se couvre " , mieux vaut sortir ! Apprêté d'un noeud papillon , avec votre compagne à taille de guêpe , vous vous retrouvez dans un bateau-mouche pour finir par danser la chenille et  gigoter comme un asticot . Un imago hors catégorie volette çà et là près de votre compagne...Minute , papillon ! Vous vous métamorphosez, mauvais comme une punaise, vous secouez les puces de cet intrus, à l'envie de le pulvériser !!

Fin de soirée agitée et pas piquée des hannetons ! Le repos du combattant vous attend , fier comme un pou , vous bourdonnez de plaisir auprès de votre chère et tendre grande sauterelle !

 

Un petit clin d'oeil sans prétentions au monde des bébêtes...espérant simplement que cette " analphabète" ( d'ailleurs incomplète ) et ce récit " à l'air ( des) bête(s) " , vous aient apporté une " quiescence " dans notre milieu parfois bien toxique rempli de prédateurs et de parasites...

  

Hélène Mariau

 

 

 

Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article